INFORMATIONS UTILES

Climat

 

La meilleure saison pour voyager au Mali est de décembre à février, pendant que les températures sont douces, ou de juin à août, pendant que les températures sont moyennes. La saison de pluie commence vers juin et fini vers septembre/octobre. De novembre à juin, il y a la saison sèche, avec des températures élevées de Mars à Mai. La température moyenne est de 27° C.

 

 

Visa

 

Le visa s’obtient dans les ambassades et aux consulats maliens à l’extérieur ainsi qu’à l’entrée dans le Mali. À Bamako il y a la possibilité de prolonger le visa. Pour les adresses des ambassades et consulats, consultez les sites : www.traveldocs.com/ml/embassy.htm

www.maliembassy.us/new_site/counsellor/visa.htm ou renseignez vous au Ministère des affaires étrangers de votre pays.

 

 

Vols

 

Air France et Royal Air Maroc vous offrent plusieurs vols pendant la semaine à partir des principaux aéroports internationaux. Air Tunis et Air Afrikyia offrent des vols économiques, Point Afrique des vols charters depuis les villes principales de France (inclus Mulhouse). Les vols à l’intérieur du Mali sont effectué par STA Mali (Société de Transport Aérien) : Agence STA Mali, Bamako, Quartier du fleuve, Tel. +223 23 83 45.

 

Veuillez consulter :

www.airfrance.com

www.royalairmaroc.com

www.tunisair.com.tn

www.point-afrique.com

www.sta-airlines.com.

 

 

Santé

 

Nous vous conseillons de consulter un médicine avant de partir. La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire. Il est aussi conseillé de prendre des précautions contre le paludisme (malaria) et autres maladies. Votre médicine saura répondre à toutes les questions et vous informer sur l’état actuel des mesures à prendre en considération.

 

Consultez :

www.safetravel.ch

 

 

Bagages

 

Pendant les mois de décembre jusqu’au février, la nuit les températures peuvent tomber considérablement. Il est donc indispensable de penser également à des vêtements pour le froid pendant ces mois !

 

 

Autres Informations Utiles

 

Monnaie :                    Franc CFA (1 Euro = 655, 96 FCFA)

                                       Les cartes bancaires ne sont pas acceptées partout.

 

Langue officielle :   Français ; autres langues importantes : Bambara, Peul, Sénoufo

 

Capitale :                    Bamako, environ 1 million d’habitants

Wadouba Tours

MOPTI/SÉVARÉ

République du MALI;

Tel. et Fax : +223 242 08 80

Mobile : +223 633 22 30 ablayekansaye@yahoo.com

Contactez-nous:

Version FrancaiseEnglish Version